4 PLACE GEORGES CLEMENCEAU 73100 AIX LES BAINS

Avis de nos clients

AUX BELLES HISTOIRES : JEUX, JOUETS, LIVRES POUR ENFANTS
5 / 5
les 2 commentaires Donnez votre avis

Sélection de premières lectures

/uploads/albertville/Produit/72/prod_photo1_35234_1495526994.jpg - Voir en grand
Sélection de premières lectures - Premières lectures - AUX BELLES HISTOIRES : JEUX, JOUETS, LIVRES POUR ENFANTS
Chien-Pourri.jpg
Fred-est-amoureux.jpg
    • Le tipi de Sami:
      Sami a une idée ! Construire un tipi, là, dans le petit coin de la cour de récré. Tous les copains mettent la main à la pâte. Mais les CE1 sont jaloux ! Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l'histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, ti, pi, de, sa, mi. et très facilement déchiffrables pour un enfant qui débute en lecture. « J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique « Et toi, qu'en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.

    • Chien pourri
      « Chien pourri » mérite bien son nom. Il ne sent pas bon, il est plein de puces et il ressemble à une vieille moquette grise couverte de saletés. Mais « chien pourri » est aussi un grand naïf, et c'est ce qui en fait un chien très attachant. Sa drôle de quête pour chercher un maître deviendra presque admirable tant elle frise l'impossible. En effet, comment faire le beau quand on est un chien aussi moche ?
      Colas Gutman a le don pour créer des personnages attrayant et des situations très originales. Dans ce livre, on retrouve cet humour ravageur qui le caractérise et auquel il doit une grande part de son succès auprès des jeunes lecteurs. L'auteur des « aventures de Pinpin l'extraterrestre », nous raconte cette fois-ci les tribulations hilarantes d'un chien certes bête et moche, mais qui apparaîtra au fil de la lecture bien moins pourris que certains humains qu'il va rencontrer. Illustré par l'immense Marc Boutavant, ce roman à rebrousse-poil a tout pour devenir un des grands classiques de la littérature jeunesse. Accessible dès 6 ans.

    • La bande du CE1: Fred est amoureux
      Pendant le cours de musique, tous les élèves de CE1 regardent leur maître bafouiller et devenir tout rouge devant Chloé, la professeure de musique. Fred, lui, préfère regarder son amie Lili. Quand Lili se met à chanter, Fred se demande : est-ce que lui aussi ne serait pas un petit peu amoureux ?
  • Tél: 04 79 35 29 02
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • Site web
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage